La prise de clichés radiographiques est essentielle pour évaluer votre condition buccale et pour diagnostiquer certaines conditions dentaires qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Il existe différents types de clichés radiographiques dont les plus fréquents sont les radiographies inter-proximales, périapicales et panoramiques. Il existe au
La prise de clichés radiographiques est essentielle pour évaluer votre condition buccale et pour diagnostiquer certaines conditions dentaires qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Il existe différents types de clichés radiographiques dont les plus fréquents sont les radiographies inter-proximales, périapicales et panoramiques. Il existe aussi des Scan 3D ou d’autres types de clichés pour réaliser des examens dentaires ou osseux plus spécifiques.
Dans notre clinique, nous disposons d’écrans dans toutes les salles, et nos patients peuvent visualiser eux-mêmes les clichés radiographiques afin de bien comprendre leur condition buccale et de pouvoir en discuter avec leurs spécialistes.
La radiographie digitale nous permet de visualiser directement sur l’écran, l’image captée par des senseurs numériques réutilisables. Les radiographies tirées à partir de cette technique offrent des images d’excellente résolution, permettant d’obtenir de plus grands formats. Ce haut niveau de détail aide à obtenir des diagnostics fiables
La radiographie digitale nous permet de visualiser directement sur l’écran, l’image captée par des senseurs numériques réutilisables. Les radiographies tirées à partir de cette technique offrent des images d’excellente résolution, permettant d’obtenir de plus grands formats. Ce haut niveau de détail aide à obtenir des diagnostics fiables et complets, où chaque partie de la dentition est bien visible.
En plus d’être rapide et précise, l’avantage principal de cette technologie est la limitation de radiation. La numérisation réduit les doses d’exposition de près de 5 fois par rapport à un film dentaire standard (développé manuellement). Ces systèmes ont aussi l’avantage de ne nécessiter aucun produit chimique pour le développement. Ils sont donc meilleurs pour l’environnement.
La tomodensitométrie (TDM), aussi appelé scan CBCT est un examen radiologique qui capte des images détaillées en trois dimensions. Cet appareil offre la plus grande précision possible tout en réduisant les risques et l’inconfort liés à certaines procédures plus contraignantes.
le scan 3D est l'outil par excellence pour concevoir un plan d
La tomodensitométrie (TDM), aussi appelé scan CBCT est un examen radiologique qui capte des images détaillées en trois dimensions. Cet appareil offre la plus grande précision possible tout en réduisant les risques et l’inconfort liés à certaines procédures plus contraignantes.
le scan 3D est l'outil par excellence pour concevoir un plan de traitement parfaitement adapté à votre morphologie.
La qualité exceptionnelle du scan 3D assure un diagnostic d'une précision accrue, pouvant même déceler les anomalies à un stade plus précoce que les techniques conventionnelles. Ce type de radiographie est utilisé pour diagnostiquer et planifier des cas plus complexes, comme la pose d’implants dentaires, l’évaluation de la quantité et la qualité de l’os, les cas de chirurgies majeures des mâchoires, etc.
Le scan 3D a complètement révolutionné le domaine de la dentisterie, soit en simplifiant considérablement le travail des professionnels dentaires et en optimisant la qualité des soins prodigués.